0:00
/
0:00

JE FILOUTE sur mon roman d'horreur + 3 astuces ANTI-BLOCAGE 😏💡🎯

L'intérêt d'un plan et de scènes préparatoires pour connaître ses personnages.

Ça y est, je prends mes marques avec l’écriture de Libations ! Mais on ne sort pas (encore) les confettis, car je rencontre plusieurs problèmes.

Heureusement, ma feuille de route me dépanne pas mal, et, avec le temps, j’ai appris à filouter pour plein de problématiques. Je commence même à avoir une trame, dites donc ! Les aventures de Theodore et Mathias s’annoncent sombres, très sombres, alors, oui, j’ai vraiment besoin de m’approprier l’horreur des lieux et, donc, de filouter un max.

Il faut bien avancer le chantier par une tâche ou une autre. Les scènes-charnières, c’est vraiment l’idéal quand on ne sait pas comment continuer.

Et ça a payé ! Je cerne mieux le relation Theodore-Mathias. Je vois mieux quel rôle peut jouer le frère de Mathias. Je comprends mieux le rapport de Theo à ses visions.

Ce deuxième épisode de votre saga de l’été (et la mienne !) a été plus calme que le précédent (et plus axé sur la préparation, aussi). Même si j’ai toujours ce problème lié au maintien de l’horreur sur le long terme. Je vous en reparle dans l’épisode 3, lundi 14 juillet. Abonnez-vous pour savoir si je m’en sors !

Discussion à propos de cette vidéo