0:00
/
0:00
Transcription

Est-ce que JE GALÈRE avec mon roman ? Bien sûr que oui ! 😩🤯😵

L'écriture d'un roman fantastico-horrifique 100 % sans filtre.

J’adore commencer un nouveau roman, surtout quand je découvre un nouveau genre. (Ici, l’horreur.) (La dernière fois, c’était le steampunk avec Ocre rouge1, ça ne nous rajeunit pas.)

Bon, je ne suis pas totalement novice dans le genre horrifique, puisque j’ai écrit quelques nouvelles à base d’hémoglobine et, surtout, de body-horror. (Jamais parues à ce jour.) Mais je n’ai pas pu préparer Libations comme je l’aurais voulu (la faute à une sinusite maxillaire bien vénère). Je n’ai pas pu non plus en commencer l’écriture dans la bonne humeur (la faute à une névralgie encore plus vénère).

À un moment, il faut quand même y aller… mais pas n’importe comment.

À défaut d’un stratagème bien huilé, j’ai mis en place une feuille de route qui consiste à faire comme si je me lançais dans cette aventure. Place, donc, aux scènes-charnières, en parallèle de l’élaboration de l’intrigue sur le papier. (Dans ma tête, elle est déjà assez claire, ouf.)

Ce premier épisode de votre saga de l’été (et la mienne !) promet de joyeux moments de chaos. 😵 (Heureusement, les défis, ça me connaît.)

Theo se retrouva dans une pièce sombre et froide, et humide. Un frisson dévala son dos, et lui-même eut l'impression de dégringoler. Il éprouva un creux au ventre, puis ce fut comme si son cœur lui remontait, prêt à jaillir de sa gorge.

L’extrait entier est disponible sur mon ko-fi.

1

Lien affilié.

Discussion à propos de cette vidéo